top of page

Le Chabot - L'avenir des ressources en eau




Le Chabot une émission présentée par l'Association de Protection des rivières Ariégeoises diffusée les lundi 19h Samedi 10h.






96 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Je trouve qu'il y a beaucoup de décharges sauvages sur le bas Salat (Caumont, Prat) . Les eaux du Salat sont aussi très sales dues aux manques de stations d'épuration des villages en amont. Que va faire l'association le Chabot pour résoudre ces pollutions ?

Like
Hanquez Serge
Nov 29
Replying to

Merci, Pierre Junot d'avoir laissé un commentaire. En effet, des anciennes décharges communales et de nouveaux dépôts sauvages s'égrainent le long des cours d'eau ariégeois. Le Chabot, association sans salarié et sans subvention, demande instamment aux collectivités de purger les anciennes décharges en berge. En ce qui concerne les dépôts sauvages, vous pouvez faire des photos et nous les envoyer ainsi que le lieu précis, le Chabot demandera au maire de la commune concernée

d'enlever le dépôt sauvage.

Vous avez raison, il y a encore des communes sans station de traitement des eaux usées et celles qui sont en place sont parfois défaillantes. De toute façon, même les plus performantes rejettent dans les cours d'eau une partie des molécules chimiques…

Like
bottom of page