Le profil de nos auditeurs a été conduit en 2019, voici ce que nous pouvons en retenir :

Nos auditeurs sont autant d’hommes que de femmes, majoritairement entre 20 et 50 ans.

Ce sont des ‘accros’ qui l’écoutent réellement par envie, et particulièrement pour sa programmation musicale, l’originalité des émissions et la publicité éthique et modérée.

Parmi les divers programmes proposés, les plus écoutés sont la musique et l’info locale (sociétale, politique, économique et culturelle).

Radio transparence s'écoute principalement en Ariège mais aussi dans les départements limitrophes (en Haute-Garonne jusqu’à Toulouse et dans l’Aude jusqu’à Carcassonne).

Ainsi, parmi nos plus de  50 000 auditeurs hebdomadaires, près de 30 000 sont Ariégeois, finalement en cohérence avec une radio de proximité qui se donne pour mission d’informer au mieux sur tout ce qui les concerne directement.

 

image page assoc.jpg

Radio transparence c’est aussi un prestataire de formation

(numéro 73 0900412 09)

Transparence est une radio ariégeoise et, à ce titre, son objectif principal est de transmettre un maximum d’infos locales aux auditeurs.

Elle donne la parole à tous les acteurs de la vie locale, indépendamment du statut de chacun, dans tous les domaines (culture, éducation, environnement, économie, politique, social, …), grâce à 5 permanents et + de 50 bénévoles.

Elle vise aussi à promouvoir les artistes indépendants ou en voie de développement, d’où une programmation musicale non commerciale mais très éclectique et originale, ce qui lui vaut sa popularité (+ de 50000 auditeurs par semaine en Ariège et aux alentours ! )

La programmation générale est construite à partir d’émissions quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles (reportages, interviews, directs, débats), le tout sans aucune publicité commerciale.

Et à côté de ce travail quotidien, la radio développe des projets avec des partenaires locaux. De nouveau, tous les domaines qui touchent les ariégeois sont abordés (activités culturelles, éducatives, sociales, environnementales, …).

Transparence produit ainsi 95% de son programme ! (5% provient d’indépendants ou d’échanges entre radios associatives).

Enfin, la radio accueille des stagiaires – y compris professionnels – tout au long de l’année (découverte de la pratique radiophonique/  journalisme / animation radio).

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : administration@radio-transparence.org ou 05 61 65 50 00