Esther cohen est praticienne somatique de l’attention- C’est une approche qui touche la personne dans sa globalité et permet de créer les conditions d’attention et de présence au corps nécessaires pour permettre aux gens d’intégrer, digérer les vécus liés à la douleur, traumas et stress et puiser dans les facultés adaptative du corps, résilience et plasticité du cerveau. Elle enseigne à travers le corps à se libérer de la douleur telle qu’on la connais ou appréhende de façon à changer les réponses automatiques et avoir plus de choix dans la vie. Cela depuis 15 ans en libérale à Toulouse et Foix. Elle a également fondé l’école de l’attention somatique- approche intégrative de la douleur et de la peur afin de devenir praticen-ne professionnel-le.
Ces podcast permettent d’aborder différents sujets, batailles personnelles auxquels nous sommes confrontés dans la vie quotidienne dans le but de prêter attention à ces sujets non seulement sous le règne de la compréhension mais d’inviter la dimension perceptive, physique de notre rapport au monde, aux autres, ect.. car seule l’expérience cognitive et sensorielle en tant que pensée kinesthésique nous permet de changer et d’évoluer.
Dans ce nouveau numéro, Esther Cohen nous dit pourquoi être nous même n'est pas un problème et explore les raisons qui nous amènent à parfois ne plus être nous même et ne plus nous assumer. Et bien sûr, elle nous donne aussi quelques solutions
コメント