“La Villa” de Robert Guediguian

LA VILLA, le dernier film de Robert GUEDIGUIAN, a reçu un bel accueil lors du 21ème Festival de Films Francophone d’ ALBI, Les OEILLADES, en novembre 2017. L’ émission de Gérard BERAIL ne vous révèlera pas l’ intrigue du film, ne le décortiquera pas, non plus. Sachez que l’ histoire se déroule dans la calanque MEJEAN, près de Marseille, en ouverture sur la Méditerranée. Le décor est planté pour un théâtre grec où les acteurs deviennent les comédien-ne-s d’ un drame teinté de comédie humaine, tellement humaine…une histoire d’ aujourd’ hui.

L’ émission s’ attache à mettre en relief des fragments de paroles glanés à l’ issue de la projection, suivis par un échange à bâtons quelque peu rompus avec Gérard MEYLAN, un des acteurs fétiches de Robert Guédiguian, un ami de la famille de l’ Estaque.”

N.B. Bernard SASIA est le monteur attitré de 18 films (sur 20) de Guédiguian), il a joué dans les 2 autres. IL est l’ auteur-réalisateur du film documentaire et fictionnel “ROBERT sans ROBERT”

Alice VINCENS, qui intervient dans les échanges, est Ensignante de Cinéma au sein de l’ Enseignemen Supérieur de l’ Audio-visuel à l’ Université de TOULOUSE-JEAN JAURES.

Share Button
Posté par transparence, le 29 décembre 2017 à 11:48 | Emissions Spéciales