Touche Pas à Mon Compteur – L’émission du 02 Novembre

Une émission consacrée à deux thèmes :

  • Un retour sur les incendies de voitures ou de locaux chez Enedis au printemps dernier et cet automne et l’analyse de Maud Bigand sur cet tendance.
  • La grève de la faim d’une Albigeoise qui a été immédiatement malade (maux de tête, vertiges, nausées, tachycardie, insomnies, pertes d’appétit, difficultés de concentration, etc…) suite à la pose du compteur Linky dans son logement – qu’elle avait acceptée – et qui, sans réponse à ses courriers à Enedis, la mairie, la préfecture, le procureur, etc… a décidé de prendre les choses en main et de faire une grève de la faim, d’abord dans la cour de la mairie et ensuite devant Enedis à Albi, pour obtenir, finalement, le retrait de son compteur. Opération réussie, mais elle est maintenant devenue electro-sensible après un mois avec Linky.
Share Button
Posté par transparence, le 8 novembre 2017 à 1:13 | Touche pas à mon compteur
RICHARD A. dit :

Bonjour Maud ? Je vous ai entendue dire dans une émission que certains EHS ne supportaient pas les filtres. Est-ce parce certains modèles ne sont pas assez efficaces?Ou pas adaptés aux fréquences du linky actuel? Je suis à la bougie depuis février à cause de ce fichu cpl. Bonne journée et merci pour vos émissions
Madame Aleth RICHARD (collectif 63)

Maud dit :

Bonjour Aleth,

Merci de votre message. IL serait bon que vous nous adressiez votre témoignage, si vous le souhaitez, pour informer les autres des risques (ou on peut en parler au téléphone si vous le souhaitez – Contactez la radio dans ce cas et ils vous donnerons mes coordonnées). Nous pourrons discuter aussi de mes essais avec certains filtres, il y en a des peu chers qui peuvent peut être marcher dans votre cas.

Il semble que des EHS ne supportent pas certains filtres, même perfectionnés (et chers). Il peut y avoir plusieurs raisons (toutes les fréquences nocives ne sont pas filtrées, ou pas assez, ou le signal est modifié et reste perceptible pour telle ou telle personne – rappelons que quand on devient EHS, on peut être d’abord surtout sensible à certaines fréquences, par exemple celles du courant électrique, mais pas des ondes Hautes Fréquences – Wifi, portable, etc… ou le contraire. Mais souvent, quand on devient sensible aux unes, on ne tarde souvent pas à devenir sensibles aux autres aussi, si on ne réduit pas considérablement son exposition. )

Maud