En hommage à Monique et Simone

Le hasard (!!) de l’actualité m’a permis d’enchaîner deux émissions autour de deux femmes d’exception en hommage à beaucoup d’autres  ? A vous de juger et d’apprécier … j’espère !

La première émission « Comme d’habitude » est consacrée à Barbara (née Monique Andrée Serf)

Le fil rouge est un album de reprises sorti en juin 2017,  « Elles & Barbara »  en cette 20ème année de sa disparition en novembre 1997.

Avec aussi des extraits d’un autre super album  – datant lui de 2014 –  de Dorsaf Hamdani, chanteuse tunisienne qui rend hommage à Barbara, la française  et Fairouz , la libanaise avec des arrangements orientaux particulièrement bien choisis.

J’y ajoute aussi un titre , petit ‘ bonus track’ , pour illustrer l’actualité politique ici en Ariège : « l’Insoumise »   !

(tiré d’un film de 2016 au titre évocateur « Sur quel pied danser ? »)

La seconde émission « Espéranza » est, elle,  consacrée à la lutte des femmes pour la libre disposition de leur corps, en hommage à Simone Veil récemment disparue.

Des extraits de discours et d’interview de Simone Veil , des chansons, des slogans retraçant les combats menés depuis des années des femmes en lutte (MLF, MLAC …) pour notamment le droit à la contraception et à l’avortement sans entraves.

Vous pouvez retrouver ces deux émissions en ré-écoute complète sur mon blog ICI

 avec la liste des titres utilisés. Paul Sud

Share Button
Posté par transparence, le 9 juillet 2017 à 3:32 | Comme d'habitude