Le 1er mai est-il la fête du travail ou celle des syndicats ?

« Pour infos, nous avons déjà informé la préfecture d’un rassemblement CGT  à 10h 30 à Foix.

Suite à notre assemblée générale de ce soir, nous avons validé notre proposition de tract qui vous permettra d’envisager ou pas votre participation à cette intersyndicale. Vos entêtes respectives pourront être rajouté demain soir si vous le souhaitez. nous privilégions un cahier revendicatif ambitieux et partagé par bon nombre de salariés ariégeoises  comme en atteste les derniers résultats  CGT sur la représentativité départementale des organisations syndicales. Je reste lucide sur la quasi impossibilité de nous retrouver sur une plateforme revendicative commune pour le 1er mai »

Voici les termes dans lesquels les organisations ont été « invitées » à participer au 1er mai par la CGT. Du coup, alors que le FN est au 2nd tour et que des combats se profilent à l’horizon, le cortège de lundi à Foix se fera sans la CFDT et l’UNSA. Alors le 1er mai est il une fête privée d’une organisation syndicale ou un rassemblement de travailleurs ? Du côté des réformistes, on ne comprend pas bien. Voici leur ressenti sur cette drole de situation.

Posté par transparence, le 28 avril 2017 à 5:25 | Impromptu d'info
Carnet de Campagne au marché de Foix

A une grosse semaine du second tour, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui tractent sur le marché, pour les élections mais aussi pour un drôle de 1er mai, privatisé cette année par certaines organisations, sur le mode « si tu ne suis pas le mot d’ordre, tu n’es pas des nôtres ». Rappelons que le premier mai est la fête du travail, et même soyons fous des travailleurs, et pas des syndicats.

Nous avons aussi rencontré des macronistes de « En marche », d’autres du PS et même du PC (si si)

Posté par transparence, le 28 avril 2017 à 5:21 | Impromptu d'info
La ressourcerie de Foix

La ressourcerie de Foix est un lieu où les objets peuvent démarrer une nouvelle vie et ne pas encombrer les poubelles et centres d’enfouissements. Des bonnes affaires et de l’écologie réelle au programme. Loïc Gerland vient tous les mois nous parler des actus de cette dernière et présenter l’objet du mois. Cette semaine: des enceintes Hifi

Posté par transparence, le 28 avril 2017 à 5:12 | La Ressourcerie
L’Antre, l’émission DU métal

La session du 26 avril avec la bande de ouf dont les photos sont loin de refléter la réalité de l’état mental. Ils en ont sous la pédale.

Posté par transparence, le 28 avril 2017 à 3:49 | L'Antre
Politique del Païs: En Marche

Deuxième tour oblige, nous recevons cette semaine les supporter d’Emmanuel Macron qui entendent ne pas relacher la pression entre les deux tours, et décider ceux qui n’ont pas voté pour leur candidat au 1er tour, de le faire au 2e. Une émission dans laquelle nous aurions aussi aimé recevoir le FN, comme l’exercice démocratique nous l’impose, mais ces derniers ont décliné notre invitation.

Posté par transparence, le 28 avril 2017 à 9:09 | Politique del Païs
La Santé ça n’a pas de prix

L’émission du 27 avril dans laquelle le docteur Buche nous parle d’auto-médication et d’auto diagnostic: vraie liberté ou vraie opportunité pour les labos de vendre plus et pour la Sécurité Sociale de rembourser moins ?

Posté par transparence, le 27 avril 2017 à 10:04 | La Santé ça n'a pas de prix
Touche pas à mon compteur

L’émission qui dégomme les compteurs communicants avec Maud Bigand qui nous parle de la démocratie appliquée aux compteurs.

Posté par transparence, le 27 avril 2017 à 9:38 | Touche pas à mon compteur
ENEDIS veut faire taire les critiques contre Linky

Une opération réhabilitation lancée par François Camerlynck directeur de la filiale d’EDF qui veut tordre le cou aux critiques contre son compteur qui, il l’affirme, est le premier levier de la transition énergétique.

La parole aussi à l’entreprise qui pose les compteurs par son dirigeant, Gérard Centénero qui l’affirme: la pose des compteurs a contribué à la création d’emplois durables en Ariège.

Posté par transparence, le 27 avril 2017 à 9:32 | Impromptu d'info
Face à Médée à l’Estive ce jeudi soir

L’auteur et metteur en scène François Cervantès est venu nous présenter « Face à Médée » inspirée du mythe grec, mais aussi son travail en amont avec des lycées, des enseignants et plus largement du public ariégeois.

Posté par transparence, le 27 avril 2017 à 9:25 | Les infos culturelles
Au delà du Réel
Posté par transparence, le 26 avril 2017 à 2:58 | Au delà du réel