Touche pas à mon compteur

L’émission du 30 mars.

Retour sur les manif du 22 mars, leur traitement médiatique toujours contre les compteurs Linky en Ariège et ailleurs.

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 1:50 | Touche pas à mon compteur
Le journal du 30 mars

Dans cette édition,

Serge Solsona habitant d’un quartier résidentiel de St Girons se voit imposer un bâtiment industriel dans son quartier. Il milite contre.

A Foix on éteint les lumières la nuit dans 6 quartiers à titre expérimental. Le maire nous en dit plus

Et puis “l’Orchestre à l’Ecole” une opération à laquelle participe la mairie. Les élèves de l’école Lucien Goron ont désormais  à partir du CM1 la pratique de la musique inscrite à leur programme. On les entend ici nous en parler mais aussi jouer ensemble à l’occasion de l’inauguration du dispositif récemment agréé par le dispositif national. Speciale dédicace à Loane, Lila et Laetitia

 

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 10:40 | Bulletin d'infos locales
L’Antre, l’émission de Metal

2e numéro pour les petits gars de l’Antre, dont l’ambition est visiblement de décalaminer les oreilles des couche-tard. Bien fait pour eux.

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 10:04 | L'Antre
Politique del Païs

Ce 31 mars, l’émission politique de Radio Transparence reçoit En Marche venu, enfin répondre aux questions de Hugues Schamberger. Programme, campagne, rapport à un parti socialiste dont on a toujours du mal à comprendre comment il se positionne par rapport à eux, les “marcheurs” l’Ariège n’occultent aucun sujet. Jérome Azéma, Denis Dupuy et Mathieu Sigur ont poussé la porte de notre studio.

Et puis nous avons aussi reçu Dorian Lhez, qui tente pendant la campagne présidentielle pour Benoit Hamon de relancer un MJS (Mouvement des jeunes socialistes) en Ariège. Il croit encore à son parti et à un grand coup de barre à gauche. Il nous dira pourquoi.

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 10:03 | Politique del Païs
Sex and Sex and Rock’n roll

L’émission du 30 mars, où l’on entend plein de vieux trucs du patrimoine du rock redécouverts au gré d’une lecture du rock’n Folk hors-série (575 disques de rock essentiels)

On y découvre le groupe Love, précurseur de la scène rock de Los Angeles, découvreur des Doors, et premier groupe mixte (comprenez en terme de couleur de peau)

Mais aussi chuck Berry, Little Richard, Jethro tull, les Doors, et du plus récent comme le dernier album de Boss Hog

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 9:34 | Sex & Sex & Rock'n Roll
Législatives: Martine Esteban candidate socialiste dans la 2e circonscription de l’Ariège

Martine Esteban nous a fait le plaisir de nous réserver la primeure pour lancer sa campagne dans les médias locaux. Elle nous parle de sa candidature, du programme qu’elle entend défendre, de sa conception du rôle de député en Répondant aux question de Hugues Schamberger

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 9:26 | Impromptu d'info
SOS Familles

L’association, pilier d’EMMAUS a pour but de proposer des micro-crédits à taux zéro pour les personnes qui n’arrivent plus à faire face aux charges de leur foyer (principalement les factures d’énergie).

Le grand déballage d’EMMAUS à Foix, au profit de l’associtation aura lieu les 8 et 9 avril.

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 9:18 | Impromptu d'info
La Santé ça n’a pas de Prix

L’émission du 30 mars nous parle des piqures de moustiques. Comment les éviter, peut-on les éviter, comment “faire avec” ?

Posté par transparence, le 30 mars 2017 à 11:02 | La Santé ça n'a pas de prix
Au delà du Réel: musiques du monde

Retrouvez la session du 27 mars avec notre Pachadon à nous que le monde entier nous envie.

Posté par transparence, le 29 mars 2017 à 5:01 | Au delà du réel
Accessibilité dans les magasins: un témoignage édifiant

Brigitte Candebat s’est récemment rendue dans une enseigne fuxéenne afin de faire ses courses, sauf que cette dame, par ailleurs handicapée a du mal à se déplacer et fait ses courses avec l’aide d’une trottinette. Or, le magasin en question lui en a refusé l’entrée, parce qu’il y est interdit de faire ses courses en trottinette. Inacceptable pour cette dame pour qui ce refus contrevient à la loi de 2005 sur le handicap. Elle nous raconte sa mésaventure.

Posté par transparence, le 29 mars 2017 à 9:31 | Impromptu d'info