Le torchon brule encore un peu plus entre les syndicats ariégeois.

Didier Mézin de la CGT réagit aux propos prêtés au secrétaire départemental de l’UNSA Antoine Loguillard la semaine dernière dans le quotidien local. Celui ci avait fait un parallèle entre les revendication du syndicat et les propositions de Marine Le Pen.

Posté par transparence, le 5 mai 2017 à 3:10 | Impromptu d'info
Le 1er mai est-il la fête du travail ou celle des syndicats ?

« Pour infos, nous avons déjà informé la préfecture d’un rassemblement CGT  à 10h 30 à Foix.

Suite à notre assemblée générale de ce soir, nous avons validé notre proposition de tract qui vous permettra d’envisager ou pas votre participation à cette intersyndicale. Vos entêtes respectives pourront être rajouté demain soir si vous le souhaitez. nous privilégions un cahier revendicatif ambitieux et partagé par bon nombre de salariés ariégeoises  comme en atteste les derniers résultats  CGT sur la représentativité départementale des organisations syndicales. Je reste lucide sur la quasi impossibilité de nous retrouver sur une plateforme revendicative commune pour le 1er mai »

Voici les termes dans lesquels les organisations ont été « invitées » à participer au 1er mai par la CGT. Du coup, alors que le FN est au 2nd tour et que des combats se profilent à l’horizon, le cortège de lundi à Foix se fera sans la CFDT et l’UNSA. Alors le 1er mai est il une fête privée d’une organisation syndicale ou un rassemblement de travailleurs ? Du côté des réformistes, on ne comprend pas bien. Voici leur ressenti sur cette drole de situation.

Posté par transparence, le 28 avril 2017 à 5:25 | Impromptu d'info
Carnet de Campagne au marché de Foix

A une grosse semaine du second tour, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui tractent sur le marché, pour les élections mais aussi pour un drôle de 1er mai, privatisé cette année par certaines organisations, sur le mode « si tu ne suis pas le mot d’ordre, tu n’es pas des nôtres ». Rappelons que le premier mai est la fête du travail, et même soyons fous des travailleurs, et pas des syndicats.

Nous avons aussi rencontré des macronistes de « En marche », d’autres du PS et même du PC (si si)

Posté par transparence, le 28 avril 2017 à 5:21 | Impromptu d'info
ENEDIS veut faire taire les critiques contre Linky

Une opération réhabilitation lancée par François Camerlynck directeur de la filiale d’EDF qui veut tordre le cou aux critiques contre son compteur qui, il l’affirme, est le premier levier de la transition énergétique.

La parole aussi à l’entreprise qui pose les compteurs par son dirigeant, Gérard Centénero qui l’affirme: la pose des compteurs a contribué à la création d’emplois durables en Ariège.

Posté par transparence, le 27 avril 2017 à 9:32 | Impromptu d'info
La Libre Pensée conteste le financement public de l’école privée

Le Président de l’association, Julien Plaza s’est ému récemment d’une augmentation du financement par le Conseil Départemental des établissements privés. Une augmentation mécanique légale, à minima, mais sur le fond c’est le financement de ces établissements qui est contesté: si on choisit de sortir son enfant du public, ce ne doit plus être l’argent des impôts de tous qui doit aider à assumer financièrement ce choix.

Posté par transparence, le 26 avril 2017 à 9:56 | Impromptu d'info
Le jingle à Borderouge
Posté par transparence, le 12 avril 2017 à 1:16 | Impromptu d'info
Ils font campagne pour Benoit Hamon

Ils ne sont pas forcément au Parti Socialiste, mais font tout de même campagne depuis le début pour Benoit Hamon.

On nous a signalé un groupe actif à Pamiers, présent sur le marché, dans les rues, à la sortie des usines et nous avons souhaité les rencontrer afin qu’ils nous disent ce qui les portent à mener en Ariège par le biais de « comités citoyens » cette drôle de campagne.

Posté par transparence, le 5 avril 2017 à 2:10 | Impromptu d'info
Tour de France: J-100

J-100 pour l’étape du tour de France 2017 qui, le 14 juillet, reliera St Girons à Foix sur un parcours de 100 km tout rond.

Le Département a marqué le coup mardi en organisant une étrape sur la voie verte que 180 cycliste ont empruntée de concert.

Mais au delà de la journée et de la convivialité il y a une réelle ambition et donc de vrais enjeux à développer le vélo en Ariège et de faire de notre département un « spot » en la matière, vecteur d’activité, d’emplois, d’infrastructure.

Nous étions à St Girons au moment du départ des vélos.

Posté par transparence, le 5 avril 2017 à 2:05 | Impromptu d'info
Législatives: Martine Esteban candidate socialiste dans la 2e circonscription de l’Ariège

Martine Esteban nous a fait le plaisir de nous réserver la primeure pour lancer sa campagne dans les médias locaux. Elle nous parle de sa candidature, du programme qu’elle entend défendre, de sa conception du rôle de député en Répondant aux question de Hugues Schamberger

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 9:26 | Impromptu d'info
SOS Familles

L’association, pilier d’EMMAUS a pour but de proposer des micro-crédits à taux zéro pour les personnes qui n’arrivent plus à faire face aux charges de leur foyer (principalement les factures d’énergie).

Le grand déballage d’EMMAUS à Foix, au profit de l’associtation aura lieu les 8 et 9 avril.

Posté par transparence, le 31 mars 2017 à 9:18 | Impromptu d'info