Quand vous réunissez 20 animateurs bénévoles de RADIO TRANSPARENCE pour une journée de formation collective … et qu’ensemble ils montent une émission qu’ils diffusent en DIRECT … cela donne un enregistrement sympathique ou chacun aura pu s’exprimer sur la question ETES VOUS RADIO …

Une belle aventure – qui pour une première est une grosse réussite – nous avons voulu l’enregistrer pour vous la faire partager … il y a encore du travail … mais ce n’est que le début de… quelque chose … votre petite RADIO ASSOCIATIVE vient de monter une marche de plus … MERCI et BRAVO à tous …

Posté par transparence, le 23 octobre 2017 à 7:29 | Impromptu d'info
Vos dettes ne sont peut être pas des fatalités

Maryline Vidal est conseillère en endettement. Elle épluche chaque crédit que vous avez contracté pour définir ce qui est réellement dû ou pas. Son crédo est très simple :  » Ne payer que ce que la loi exige ».

Nombre de contrats de prêts comportent des failles exploitable et ça s’applique pour ceux qui souhaitent économiser sur leur crédit immobilier comme sur ceux qui déposent un dossier de surendettement, n’arrivant plus à payer.

Elle nous explique son métier, pourquoi il est si nouveau et pourquoi demain, il peut changer la vie des gens.

Posté par transparence, le 23 octobre 2017 à 3:38 | Impromptu d'info
L’argent public en friche

C’est le slogan trouvé par les communistes de la Haute Ariège pour dénoncer la dilapidation de deniers publics dont ils accusent les collectivités à Tarascon. 2 exemples pris par Gérard Senevat: un achat de terrain pour recontruire l’hôpital Jules rousse et 500000 euros dépensés en pure perte, le terrain étant selon lui en zone marécageuse et traversé par une ligne haute tension, et surtout la zone d’activité de Prat Long, projet qui a déjà coûté 1,5 millions d’euros et qui n’accueille toujours pas la moindre entreprise… 10 ans après.

Réunion publique est organisée à la salle de Sabart jeudi soir.

Posté par transparence, le 18 octobre 2017 à 4:18 | Impromptu d'info
Problèmes de personnel à la communauté de communes du Pays d’Olmes

Jean Michel Marcelo, délégué du personnel craint une grande désorganisation de l’organigramme de l’intercommunalité, et craint une « privatisation » de pans entiers d’activité. Le conflit est à la fois syndical et politique. Jean Michel Marcelo répond à nos questions avant une réunion publique jeudi soir à Lavelanet.

Posté par transparence, le 18 octobre 2017 à 2:41 | Impromptu d'info | Non classé
Volonté de Femmes: une association au service des femmes à Pamiers

Rencontre avec l’équipe de Volonté de Femmes, qui accueille les femmes dans la cité appaméenne afin, et c’est le socle même de la structure, de tisser du lien et de rompre l’isolement. Mais avec le temps, l’association est devenue encore autre chose, puisqu’elle assure un accueil de jour pour les femmes victimes de violences conjugales mais organise aussi des marches en ville, des ateliers mosaïques etc…

Caroline Désarnaud la présidente et son équipe répondent à nos questions.

Posté par transparence, le 18 octobre 2017 à 1:06 | Impromptu d'info
De Mar a Mar: un projet de compagnonnage artistique à Ax Animation

Un projet transfrontalier et transpyrénéen porté ici par Ax Animation qui accueillera pendant 2 ans la Compagnie de Cirque Paki Paya en résidence pour l’accompagner dans sa nouvelle création.

Un projet éminemment important pour Ax Animation, acteur de la diffusion culturelle à part entière mais qui entend aussi jouer son rôle d’aide à la création.

Posté par transparence, le 12 octobre 2017 à 12:51 | Les infos culturelles
La Montagne va t-elle s’embraser ? L’ASPAP accuse l’Etat de mettre le feu aux poudres

Un éleveur en garde à vue pour avoir pratiqué un écobuage sauvage en Haut-Vicdessos: il n’en fallait pas moins pour réveiller encore un peu plus la colère en montagne. Non par pour justifier la pratique elle même, mais pour souligner la force policière qui a été mise en oeuvre pour traquer l’éleveur qui s’était lui même déja signalé comme détracteur assidu dans le dossier de l’ours.

Veut-on mettre la montage au pas, étouffer la colère ? C’est l’option retenue par Philippe Lacube qui répond aux questions de Hugues Schamberger

Posté par transparence, le 11 octobre 2017 à 5:27 | Impromptu d'info
Les fonctionnaires dans la rue le 10 octobre dernier

10 organisations syndicales !!! Ca faisait longtemps qu’un combat social n’avait pas fait l’unanimité comme ça.

Ce sont donc les fonctionnaires qui ont réuni entre 1000 et 2000 personnes à Foix pour une manifestation unitaire. Nous y étions.

Posté par transparence, le 11 octobre 2017 à 4:13 | Impromptu d'info
Li Due Orfei à la salle Agléë Moyne de Pamiers

Un duo Harpe et voix ce dimanche 15 octobre pour démarrer la saison Pro Musica. danièle Caumeil nous donne envie d’aller écouter de la musique florentine

Posté par transparence, le 11 octobre 2017 à 1:36 | Les infos culturelles
Un pavé dans la malle: édition 2017

Nouvelle édition de ce festival « à l’envers » puisque ce sont les artistes eux même qui cooptent et donc investissent le village de Limbrassac les 14 et 15 octobre.

Comment s’opère cette magie ? Noémie, l’une des organisatrices nous en donne une partie de la recette

Posté par transparence, le 4 octobre 2017 à 2:32 | Les infos culturelles