Itinérance: le magazine des initiatives en Pays de Mirepoix

Itinérance, c’est une nouvelle émission réalisée par l’Espace Initiative Sociales et Economiques (EISE) du Pays de Mirepoix.

Dans ce premier numéro, Alain Toméo nous y parle, avec ses invités du Système d’Echange Local (SEL) et du Fablab de Laroque d’Olmes

Posté par transparence, le 19 janvier 2018 à 12:24 | Emissions Spéciales
La santé ça n’a pas de prix

l’émission du 18 janvier où Michel Buche nous parle de l’arythmie cardiaque.

Posté par transparence, le 18 janvier 2018 à 1:38 | La Santé ça n'a pas de prix
Touche Pas à Mon Compteur

L’émission du 18 janvier, qui revient sur l’annonce, par le gouvernement, d’une future loi de contrôle des “Fake News” sur internet.

Décryptage des justifications utilisées, des financements derrière la récente étude commanditée par la Fondation Jean Jaurès, montrant à point nommé début janvier que les cerveaux fragiles des Français ont bien besoin d’être “protégés” des “théories du complot” par une censure qui ne dit pas son nom, mais tout ça bien sûr, “pour leur bien”…

Rétrospective sur ce phénomène de contrôle des discours alternatifs par les pouvoirs en place, des stratégies psychologique mises en place pour influencer les opinions, y compris sur internet, y compris sur des “Fake news” officielles qui se sont révélées fausses (les “armes de destruction massives” en Irak pour justifier la guerre, le nuage de Tchernobyl qui s’arrête à la frontière, etc…).

Quelques conseils pour ne laisser à personne le soin de choisir pour vous ce qui est “vrai” ou “faux”, pour continuer à avoir le choix de vous faire votre propre opinion…car la “vérité” officielle d’aujourd’hui pourra se révéler totalement fausse demain, comme la théorie des humeurs en médecine, les saignées, qui était LA vérité en médecine dans le passé…

Posté par transparence, le 18 janvier 2018 à 1:00 | Touche pas à mon compteur
Au Delà du Réel

L’émission de notre Pachadon national datée du 15 janvier.

Grosse musique et bon son roots au programme.

Posté par transparence, le 18 janvier 2018 à 12:07 | Au delà du réel
Bulles à Découvrir

L’émission du 22 janvier. On vous y parle de la Tchécoslovaquie période communiste avec Jonas Fink (Casterman), Du dernier Enki Bilal (Casterman), l’Esprit de Lewis (Noctambule) ou de Dark Museum (Delcourt)

 

 

Posté par transparence, le 18 janvier 2018 à 12:05 | Bulles à Découvrir
Pyrénées, le sens de la traversée – émission 8

Patrick Avakian est un ultra passionné de montagne, de sons et de Pyrénées. Nous le recevons pour cette 8ème émission de Pyrénées, le sens de la traversée. Patrick n’est pas seulement le producteur d’une émission incroyable, h1000, une production sonore hors du commun, Patrick est également un penseur, un philosophe de la montagne. Vous découvrirez sa pensée et son univers au travers de ce rendez-vous… laissez-vous portez par sa poésie…

 

Patrick enregistre le son de la montagne

Patrick enregistre le son de la montagne

Patrick Avakian - h1000

Patrick Avakian – h1000

programmation musicale

Agnès Obel – Riverside (Cover by Laurine Vérola),

Cette émission a été réalisée par l’Association des Amis GRdistes.
Vous pouvez nous retrouver sur www.gr10.fr et nous contacter à contact@gr10.fr

Posté par transparence, le 16 janvier 2018 à 8:00 | Pyrénées - le sens de la traversée
Faut qu’ça pousse

L’émission du mois de janvier.

Plein d’invités au programme dans cette émission: Exotics, Monsieur Splinter ou encore l’Espace Commun.

Posté par transparence, le 12 janvier 2018 à 9:54 | Faut qu'ça Pousse
Sex and Sex and Rock’n Roll

L’émission du 4 janvier qui vous parle et vous passe du Rock’n Roll. Pour la première de l’année on va rester très franchouille.

Posté par transparence, le 12 janvier 2018 à 9:30 | Sex & Sex & Rock'n Roll
La ressourcerie

L’émission du mois de janvier qui vous parle de la ressourcerie où l’on vous incite (et où on vous apprend) à jerter moins

Posté par transparence, le 12 janvier 2018 à 9:27 | La Ressourcerie
Touche pas à mon compteur

L’émission du 11 janvier.

Au menu, la remise des prix de l’année 2017, avec :

  • le prix de l’impassibilité face aux questions gênantes, attribué avec honneur à Bernard Lassus, du programme Enedis, lors de son passage au 20h de France 2 le 13 décembre, devant la fiche de consignes donnée par Enedis aux poseurs pour les encourager à la violation de domicile et au dommage aux biens des usagers (casse des cadenas apposés sur leurs coffrets par les personnes refusant le Linky).
  • le prix Pinocchio, pour le représentant parisien de la société de pose Solution 30, excusant avec beaucoup d’imagination le poseur qui avait forcé la porte d’une mamie de 88 ans à Pau en décembre,
  • et le prix de l’aplomb pour nier les évidences, attribué sans conteste à la chargée de communication d’Enedis, Gladys Larose, pour sa remarquable prestation à l’antenne d’Europe 1 le 13 décembre dernier, affirmant “Le Linky ne brûle pas”, au milieu d’une vague de témoignages dans la presse de personnes ayant vu des Linky s’embraser sous leurs yeux…
Posté par transparence, le 12 janvier 2018 à 9:24 | Touche pas à mon compteur