Pyrénées, le sens de la traversée – émission 8

Patrick Avakian est un ultra passionné de montagne, de sons et de Pyrénées. Nous le recevons pour cette 8ème émission de Pyrénées, le sens de la traversée. Patrick n’est pas seulement le producteur d’une émission incroyable, h1000, une production sonore hors du commun, Patrick est également un penseur, un philosophe de la montagne. Vous découvrirez sa pensée et son univers au travers de ce rendez-vous… laissez-vous portez par sa poésie…

 

Patrick enregistre le son de la montagne

Patrick enregistre le son de la montagne

Patrick Avakian - h1000

Patrick Avakian – h1000

programmation musicale

Agnès Obel – Riverside (Cover by Laurine Vérola),

Cette émission a été réalisée par l’Association des Amis GRdistes.
Vous pouvez nous retrouver sur www.gr10.fr et nous contacter à contact@gr10.fr

Posté par transparence, le 16 janvier 2018 à 8:00 | Pyrénées - le sens de la traversée
La ressourcerie

L’émission du mois de janvier qui vous parle de la ressourcerie où l’on vous incite (et où on vous apprend) à jerter moins

Posté par transparence, le 12 janvier 2018 à 9:27 | La Ressourcerie
Touche pas à mon compteur

L’émission du 11 janvier.

Au menu, la remise des prix de l’année 2017, avec :

  • le prix de l’impassibilité face aux questions gênantes, attribué avec honneur à Bernard Lassus, du programme Enedis, lors de son passage au 20h de France 2 le 13 décembre, devant la fiche de consignes donnée par Enedis aux poseurs pour les encourager à la violation de domicile et au dommage aux biens des usagers (casse des cadenas apposés sur leurs coffrets par les personnes refusant le Linky).
  • le prix Pinocchio, pour le représentant parisien de la société de pose Solution 30, excusant avec beaucoup d’imagination le poseur qui avait forcé la porte d’une mamie de 88 ans à Pau en décembre,
  • et le prix de l’aplomb pour nier les évidences, attribué sans conteste à la chargée de communication d’Enedis, Gladys Larose, pour sa remarquable prestation à l’antenne d’Europe 1 le 13 décembre dernier, affirmant “Le Linky ne brûle pas”, au milieu d’une vague de témoignages dans la presse de personnes ayant vu des Linky s’embraser sous leurs yeux…
Posté par transparence, le 12 janvier 2018 à 9:24 | Touche pas à mon compteur
Touche pas à mon compteur

L’émission du 4 janvier.

Au menu aujourd’hui, les écrans envahissent la vie y compris de nos enfants et y compris jusque dans l’école…

Posté par transparence, le 4 janvier 2018 à 1:48 | Touche pas à mon compteur
Pyrénées, le sens de la traversée : émission 7

Une spéciale TRANSPYRENEA pour cette première émission de l’année 2018. Nous recevons pour cette occasion son créateur Cyril Fondeville. Il nous explique le but de son action, la philosophie de l’aventure et son organisation. Nous entendrons des témoignages de “finishers” qui ont vécu une magnifique expérience en 2016 pour la première édition de ce raid-trek.

Au départ du Perthus, 280 raideurs partent à la conquête des Pyrénées.

La TRANSPYRENEA

programmation musicale

Cette émission a été réalisée par l’Association des Amis GRdistes.
Vous pouvez nous retrouver sur www.gr10.fr et nous contacter à contact@gr10.fr

Posté par transparence, le 2 janvier 2018 à 5:46 | Pyrénées - le sens de la traversée
C’est le moment ou jamais

L’émission de la bande à Paulo, Matias et Betty, avec le thème des migrants, un flash back sur des moments forts d’anciennes émissions, la rubrique de Papy Marcel, de la musique…

Posté par transparence, le 28 décembre 2017 à 8:00 | C'est le moment ou jamais
Bateau Livre

L’émission pour les fêtes avec au programme: les 1001 nuits.

Posté par transparence, le 28 décembre 2017 à 2:56 | Bateau Livre
Alternatives écologiques

L’émission du mois de décembre par le Comité Ecologique ariégeois qui reçoit Henri Delrieu et Jean Charles Sutra pour évoquer la “sécurisation” de l’approvisionnement en eau du barrage de Montbel par le captage de l’eau du Touyre.

Posté par transparence, le 28 décembre 2017 à 2:48 | Alternatives Ecologiques
Touche pas à mon compteur

L’émission du 28 décembre: liberté égalité fraternité ne mériteraient même plus de majuscule dès lors qu’on les conjugue à l’aune des politiques publiques et des comportements ayant trait aux nouvelles technologies.

Pays de la Liberté ?  Compte-rendu de poses avec violence à Rouen et de l’intimidation par un poseur d’une dame de 88 ans sur Pau, avec intervention de la police, appelée par la famille, police qui refuse de prendre la déposition de la dame ou de s’occuper d’elle alors qu’elle a fait un malaise…

Egalité ? Où est l’égalité de traitement et d’accès aux lieux publics et aux soins pour les personnes électro-sensibles ? Il leur reste les bois, les grottes, les caves et fonds de garage…

Fraternité ? Dur dur d’obtenir qu’un voisin compatisse et coupe son wifi alors que, pour son confort, il est en train de vous chasser de chez vous, car les ondes de son wifi arrivent jusque dans votre logement…et qu’elles vous rendent malades… En cette période de Fêtes, vous reprendrez bien un peu de compassion et solidarité, ou juste un peu de foie gras ?

Posté par transparence, le 28 décembre 2017 à 2:42 | Touche pas à mon compteur
Touche pas à mon compteur

L’émission qui refuse les compteurs linky et qui, dans son édition du 20 décembre, revient sur les écrans de fumée que le pouvoir mettrait en place pour faire croire que les “vertiges  et souffrances” de certaines personnes (électro-sensibles – EHS, ou non), suite à la pose des compteurs communicants seront prises en compte (Interview Cedrick Villani sur BFM TV – 15 Décembre),

alors que, dans le même temps, une campagne pro-linky et de dénigrement de l’électro-sensibilité est lancée dans des revues médicales, à l’initiative de médecins d’EDF, pour dissuader les autres médecins de faire des certificats aux EHS,

et que le Conseil de l’Ordre dépose plainte contre l’éminent Professeur Belpomme pour ses techniques de diagnostic des l’électro-sensibilité. Cette plainte fait suite à une réclamation d’EDF concernant les certificats que le Professeur Belpomme délivre aux EHS, et qui appuient leur demande de ne pas avoir de Linky.

Posté par transparence, le 21 décembre 2017 à 1:29 | Touche pas à mon compteur