Politique del Païs, c'est un rendez vous politique qui donne la parole aux partis. Plus qu'une émission d'interview c'est bien là un espace d'expression pour que les idées politiques générales ou locales puissent s'exprimer librement à l'antenne. Tous les vendredi à 11h et 19h
Politique del Païs: Europe Ecologie les Verts et la Filature de Niaux

Une émission en deux volets aujourd’hui puisque nous parlons élections avec Europe Ecologie les Verts et son porte parole Jacques Arthuys ainsi que le candidat aux législatives dans la seconde circonscription Jerôme Brosseron

Puis nous irons nous confronter à la politique du réel à la visite de la filature de Niaux, où l’on file la laine du pays, avec un projet associatif porté par l’association Sibada.

Posté par transparence, le 24 mars 2017 à 11:45 | Politique del Païs
Politique del Païs

L’émission du 17 mars, avec comme invité Michel Larive de la France Insoumise.

Melenchon, les parrainages, les législatives, le rapport au PC, au PS, il répond aux questions de Hugues Schamberger

Posté par transparence, le 20 mars 2017 à 10:58 | Politique del Païs
Politique del Païs, l’émission du 10 mars

Nous parlerons de la campagne socialiste qui semble avoir du mal à décoller, y compris en Ariège, avec le Premier Fédéral Jean Christophe Bonrepaux. Nous recevons aussi l’association « Le Chabot » pour évoquer ses 20 ans, mais aussi des sujets chauds comme la requalification des petits cours d’eau, et surtout, peut être la première pierre législative au réhaussement de la digue de Montbel

Posté par transparence, le 10 mars 2017 à 11:00 | Non classé | Politique del Païs
Politique del Païs: La CGT

Didier Mézin et Sébastien Pollaert répondent à nos questions sur l’actualité sociale et en France.

Posté par transparence, le 3 mars 2017 à 1:15 | Politique del Païs
Le journal du 1er mars

La montagne a beaucoup brulé cet hiver, et la préfète entend faire cesser « l’omerta » qui y règnerait au sujet des écobuages sauvages. L’Etat porte plainte et demande réparation sur le feu de la forêt de Gafouille au dessus d’Auzat.

Pas de poulets en Ariège ? Ce n’est pas vrai, à Saverdun, M. et Mme Sintès produisent du poulet en plein air, et nous les avons rencontré au salon de l’agriculture.

Posté par transparence, le 2 mars 2017 à 4:10 | Bulletin d'infos locales | Politique del Païs
Politique del Païs: Michel Larive

Le mandataire de Jean Luc Mélenchon en Ariège est aussi candidat aux législatives pour la France Insoumise dans la 2e circonscription de l’Ariège. Il répond aux questions de Hugues Schamberger sur une campagne que beaucoup d’observateurs qualifient d' »ouverte »

Posté par transparence, le 24 février 2017 à 11:52 | Politique del Païs
Politique del Païs: Europe Ecologie

Les Verts ont désigné leurs candidats aux élections législatives. Ce sera Florence Cortès dans la première circonscription et Jérôme Brosseron dans la seconde.

On parlera aussi Présidentielles, nucléaire, mais aussi de la mine de Salau.

Posté par transparence, le 17 février 2017 à 2:50 | Politique del Païs
Philippe Calléja dans Politique del Païs

Le patron des Républicains de l’Ariège est venu évoquer l' »Affaire Fillon » mais aussi sa candidature aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Ariège.

 

Posté par transparence, le 10 février 2017 à 2:49 | Politique del Païs
Politique del Païs: la Confédération Paysanne

Le syndicat paysan est venu pour parle Politique Agricole Commune. Laurence Marandola et David Eychenne sont venus décliner pourquoi elle produit encore des inégalités chez les agriculteurs, avant le procès en diffamation intenté par le Président de la Chambre d’Agriculture François Toulis du mardi 7 février.

 

Posté par transparence, le 3 février 2017 à 1:54 | Politique del Païs
Politique del Païs: Roger Sicre président de l’agglomération Foix-Varilhes

Le Président nouvellement élu de cette nouvelle collectivité fraîchement née est venue au micro de Hugues Schamberger parler de la constitution de la communauté d’agglo, mais aussi de ce que cette nouvelle entité, une première en Ariège, pourra apporter à la vie des ariégeois.

Posté par transparence, le 27 janvier 2017 à 11:38 | Politique del Païs