Politique del Païs, c'est un rendez vous politique qui donne la parole aux partis. Plus qu'une émission d'interview c'est bien là un espace d'expression pour que les idées politiques générales ou locales puissent s'exprimer librement à l'antenne. Tous les vendredi à 11h et 19h
Politique del Païs: Jérôme Azéma

Beaucoup l’ont un peu trop vite imaginé devenir le député de la première circonscription de l’Ariège, et l’on guettait les ralliements d’élus qui ne sont jamais venus pendant la campagne.

Comment a t-il digéré sa défaite ? Où en sont les recours qu’il a déposé afin de contester la victoire de Bénédicte Taurine (FI), Quel rôle entend il jouer désormais sur le territoire, comment fait il l’accompagnement des premières mesures impopulaires d’Emmanuel Macron ? Il est venu en parler au micro de Hugues Schamberger.

Posté par transparence, le 22 septembre 2017 à 5:31 | Politique del Païs
Henri Nayrou: interview de rentrée

Le Président du Conseil Départemental de l’Ariège a répondu à l’invitation de notre radio pour faire un tour d’horizon avec Hugues Schamberger:

l’après-présidentielle, les nouveaux députés issus de la France Insoumise, les ours, l’eau et les barrages, les chiffres du tourisme sont entre autre les sujets abordés lors de cette émission

Posté par transparence, le 15 septembre 2017 à 12:04 | Politique del Païs
La Députée Bénédicte Taurine répond à nos questions

Les ours, la mine de Salau, le rôle de député, la politique nationale, les emplois  aidés… les sujets « chauds » ne manquent pas et les réponses de Bénédicte Taurine sont parfois… cinglante.

La députée de la première circonscription de l’Ariège répond sans détours aux questions de Hugues Schamberger

Posté par transparence, le 8 septembre 2017 à 11:29 | Politique del Païs
Des chèvres à Lercoul et un village qui revit

Remettre de l’agriculture dans la montagne c’est redonner de l’activité, mais aussi « ouvrir » les milieux et souvent de l’air et de la vue à des villages menacés par l’avancée galopante de la forêt.

 

A Lercoul, dans le Vicdessos, l’action du PNR et de la commune ont permis l’installation de la Ferme des Jardins de Pyrène où Aline en plus d’élever des chèvres (savons et viande) permet débroussailler les abords d’un village qui respire à nouveau. Nous sommes allés là bas à la rencontre des acteurs du renouveau de la montagne

 

Posté par transparence, le 16 juin 2017 à 12:59 | Politique del Païs
Législatives 2017, 2e circonscription de l’Ariège: le débat.

Huguette Bertrand-Vinzerich (LREM) et Michel Larive (FI), finalistes de la circonscription « de la plaine » ont montré tout ce qui les sépare dans un débat qu’ils ont rendu animé, parfois musclé, mais courtois.

Vous pouvez l’écouter en intégralité ici.

 

Posté par transparence, le 16 juin 2017 à 12:12 | Législatives 2017
Législatives 1ere circonscription de l’Ariège: le débat

Bénédicte Taurine (France Insoumise) et Jérôme Azéma (République en Marche) en débat.

Les finalistes présents au second tour ont répondu à l’invitation de Radio Couserans, La Dépêche du Midi et Radio Transparence pour échanger directement et avec respect l’un pour l’autre sur leurs programmes respectifs.

 

Posté par transparence, le 15 juin 2017 à 12:30 | Législatives 2017 | Politique del Païs
Politique del Païs

L’émission du 9 juin accueille La France Insoumise pour un dernier tour de piste avant les élections législatives.

Michel Larive répond à nos questions.

Posté par transparence, le 9 juin 2017 à 2:44 | Politique del Païs
Législatives 2017 : Florence Cortes

Florence Cortes, candidates « Europe Écologie Les Verts » pour la première circonscription de l’Ariège, a répondu aux questions de Jean-Louis Péguillan et Hugues Schamberger. 

Posté par transparence, le 9 juin 2017 à 12:00 | Législatives 2017
Législatives 2017 : Vincent Heredia

Vincent Heredia, candidat « Parti Communiste » pour la seconde circonscription de l’Ariège, a répondu aux questions de Jean-Louis Péguillan et Hugues Schamberger.

Posté par transparence, le 8 juin 2017 à 6:00 | Législatives 2017
Législatives 2017 : Martine Esteban

Martine Esteban, la candidate « Parti Socialiste » de la première circonscription de l’Ariège a répondu aux question de Jean-Louis Péguillan et Hugues Schamberger. 

Posté par transparence, le 8 juin 2017 à 12:00 | Législatives 2017