Touche pas à mon compteur 128 – 02/08/2018

Une émission bien remplie, faisant le point sur :

  • des initiatives de maires (question prioritaire de constitutionnalité),
  • certaines actions en justice collectives de particuliers qui assignent Enedis en justice,
  • un retrait de compteur chez une électro-sensible en Bretagne
  • un témoignage d’un commerçant de Bidart excédé par des disjonctions à répétition dans son magasin suite à pose du Linky
  • des initiatives de militants qui se postent sur le parcours du Tour de France avec affiches et banderoles pour contrer le plan de com d’Enedis et montrer l’opposition de la population à cette campagne de pub financée grâce aux sous pris sur nos factures… Ici, à Hesloup.
  •  une fuite en avant vers le tout connecté avec le renouvellement par le maire d’une concession d’antennes relais sur un château d’eau dans le 66, dans la perspective de la 5G, malgré les actions d’une association de riverains très engagés suite à une multiplication de cancers, en particulier dans l’école voisine du château d’eau.
  • un reportage présentant les voitures connectées, dont le développement est lié à la 5G, et qui communiqueront entre elles en permanence, en plus d’avec les antennes, augmentant considérablement l’exposition et la surveillance des populations…
Share Button
Posté par transparence, le 2 août 2018 à 3:14 | Touche pas à mon compteur
MERELLE dit :

A propos de l’autonomie,

en fait ce n’est pas un problème de mise à jour de logiciel GPS ou autre, ni d’un problème de flicage des conducteurs: c’est plus sournois que cela, car il s’agit de la perte du libre choix pour toute prise de décision, lié à l’Etre humain. Décision qui seront perdues et confiées à des machines, robotisées et des algorithmes.

Pour ceux qui veulent connaitre le futur de ce cauchemars, lire: “Les crimes du futurs” de Marc Goodman édition Nouveau monde, 2017.

Tout y est décrit et surtout, un ouvrage de plus de 700 pages qui aborde tout les aspect du TOUT CONNECTE, en passant par le problème de la Vie privé, du vol de ses propres données personnelles; des défauts de toutes les nouvelles technologies et des désastres humains déjà causés outre-manche par cette Religion de l’Internet, numérique à outrance.

Livre pas très réjouissant mais très accessible par monsieur et madame tous le monde. Et, le must: ce pavé ne contient que des faits divers, sourcés ayant défié la chronique dans les médias anglo-saxon.

Après la lecture de ce livre, nous aurons procédé à une mise à jour en accéléré de nos connaissances sur la technologie et les risques qui s’y rattache.

Nous n’aurons plus un regard passif sur ce que les gouvernements décident dans notre dos.

Ps: quelques exemples de dégâts décrits et sourcés dans cet ouvrage:

rappels massifs de voitures connectées ayant causés des accidents pour certains grave et d’autres mortels ( défaut de mise à jour de logiciel de commande du véhicule, et d’autres corruption informatique par des malwares de logiciels de commande de mécanismes dans les véhicules; et encore: prise de contrôle à distance de véhicule avec détournement de trajectoires )

Employés décédés, tués, écartelés, broyés par des machines robotisées dans des enteprises de fabrication de véhicules et autres ( logiciels corrompus par des virus informatique, prises de contrôle à distances de ces robots );

**meurtres de personnes ayant des pacemaker ou tout autre système médical connecté ( prise de contrôle à distance du logiciel et ou détournement d’une fonction afin de provoquer un dysfonctionnement sur celui qui en bénéficie.

**D’après l’auteur de l’ouvrage, ce type d’agression sera la nouvelle mode dans un futur assez proche );

Des cambriolage de maisons connectées ( failles multiples dans les systèmes de fermetures avec défauts de conception des logiciels de sécurité, des détournement de certains protocoles par des hackers via des malwares et autres, ou/et prise de contrôle de vos installations et objets connectés dans les habitations en passant par les téléphones portables via sms, caméra vidéo, applications ou Apply non-sécurisées, par un défaut dans la WIFI, la Smart TV, etc.etc. );

Les exemples multiples et variés sont légions dans cet ouvrage d’utilité publique…

Édifiants mais oh combien salvateur.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com